Meringues

Légère et aérienne, la meringue nous régale depuis notre plus tendre enfance. Craquez sans complexe pour cette recette régressive allégée en sucres.

Préparation : 20 min
Cuisson : 3 h
Niveau : facile

Pour 30 petites meringues : 
4 oeufs
200 g de sucre semoule
beurre
farine

1. Séparez les blancs des jaunes.
2. Ajoutez une pincée de sel à vos blancs. Puis, à l’aide d’un batteur électrique, montez les blancs en neige ferme. Incorporez doucement le sucre en continuant de battre.
3. Beurrez et farinez une feuille de papier sulfurisé. Déposer la préparation sur la plaque à l’aide d’une cuillère à café ou d’une poche à douille. Faites cuire 3 heures à 100°c (au-delà de 100°c, le sucre se colore et les meringues jaunissent).

Réussir ses meringues : Le secret de fabrication de ce grand classique de la pâtisserie française réside dans la cuisson des meringues. Pour obtenir des friandises croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, leur cuisson doit être longue et douce. Armez-vous de patience, le jeu en vaut largement la chandelle !

Idées gourmandes : Une fois la cuisson de la meringue maîtrisée, lancez-vous dans la préparation de tartes au citron meringuées, d’omelettes norvégiennes, de vacherins et autres gourmandises…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s