Pâte à crêpes

170541

Exit les grumeaux ! Avec cette recette, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser une pâte à crêpe homogène, lisse, fluide et onctueuse.

Ingrédients pour 60 crêpes : 
1 l de lait
500 g de farine
6 oeufs entiers
1 pincée de sel

Préparation :
1. Disposez la farine en fontaine. Au centre, ajoutez les oeufs et le sel. À l’aide d’un fouet, mélangez ces deux derniers ingrédients sans prendre la farine.

2. Lorsque le mélange est homogène, incorporez progressivement la farine. Ajoutez le lait au fur et à mesure que la pâte épaissit.

3. Passez la pâte à crêpes au chinois étamine. Cette opération permet d’éliminer les grumeaux, les chalazes des oeufs et les éventuels résidus de coquille.

4. Filmez la pâte et réservez-la au frais pendant 30 minutes minimum.

5. Huilez une poêle bien propre. Chauffez la poêle. Versez la quantité de pâte nécessaire à la réalisation d’une crêpe. Cuire pendant environ 20 secondes. Retournez la crêpe à l’aide d’une spatule. Cuire l’autre face à nouveau 20 secondes.

Astuce : Pour éviter que vos crêpes ne refroidissent ou dessèchent, empilez-les dans une assiette. Recouvrez-les à l’aide d’une assiette retournée.

Variantes : Pour des crêpes sucrées, n’hésitez pas à parfumer l’appareil avec de l’eau de fleur d’oranger, des zestes de citron ou d’orange, du rhum ambré, du Calvados, du Grand-Marnier ou du Cointreau.

Publicités

Une réflexion sur “Pâte à crêpes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s