Saint-Valentin 2013 : mes 5 coups de cœur chocolatés

La fête des amoureux approche à grandes enjambées et vous n’avez toujours pas déniché le cadeau idéal pour votre bien-aimé(e) ? Pas de panique ! Cette année encore, les maîtres chocolatiers ont redoublé d’originalité pour célébrer dignement ceux qui ont été la cible de Cupidon. Voici cinq créations qui ne manqueront pas de faire succomber l’être aimé.

Duos complices

Duos-Complices-La-Maison-du-Chocolat-2013 (1)

À l’occasion de la Saint-Valentin 2013, le chef de La Maison du Chocolat sort un coffret haut de gamme à savourer en tête-à-tête. Élu Meilleur Ouvrier de France Chocolatier en 2007, Nicolas Cloiseau excelle une fois de plus en réalisant cinq combinaisons audacieuses. Mariage du poivre moulu de Jamaïque avec la vanille Bourbon de Madagascar. Rencontre du caramel avec l’infusion de bois bandé. Alliance rafraîchissante entre la racine de Galanga et les zestes de citrons jaunes. Contraste entre la douceur du litchi et l’acidité de la framboise. Fusion des notes cacaotées du Pérou et de l’Equateur… Pour laquelle de ces bouchées chocolatées craquerez-vous ?

Le petit + : J’ai aimé l’équilibre parfait entre le fruit et l’épice sans que l’un ne prenne jamais l’ascendant sur l’autre. Ces cinq associations s’épousent avec brio et laissent planer derrière elles une note fraîche, fruitée et épicée. C’est certain, votre moitié risque d’en redemander !

Prix :
Coffret de 9 chocolats : 15 euros.
Coffret de 16 chocolats : 27 euros.
Coffret de 25 chocolats : 40 euros.

Où l’acheter ?
Dans toutes les boutiques La Maison du Chocolat et en ligne.

Bouquet à croquer 

Bouquet Saint Valentin 2013 220 gr

Exit le traditionnel bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin. Cette année, L’Atelier du Chocolat joue la carte de la fantaisie avec ce beau bouquet à dévorer. À l’occasion de la Saint-Valentin, cette papillote ô combien gourmande, se pare de ses plus beaux attraits. Amandes caramélisées, noisettes grillées, écorce d’orange, éclats de cranberries… Décidément, il y en a pour tous les goûts !

Le petit + : Ti amo. Ich liebe dich. Te quiero… Les mots d’amour s’inscrivent en toutes les langues sur un écriteau fourré d’une pâte d’amande au pamplemousse et d’une ganache aux framboises et griottes. Romantique à souhait, ce cadeau cacaoté est idéal pour déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre coeur.

Prix :
16,65 euros les 220 grammes.
22,95 euros les 330 grammes.

Où l’acheter ?
Sur la boutique en ligne.

Haut les coeurs !

Coffret 9 coeurs 2013 MAILCoup de maître pour Patrice Chapon qui dévoile son nouveau Coffret Passion dans lequel reposent neuf coeurs irrésistiblement craquants. Fourrées de praliné fondant, ces petites douceurs au chocolat blanc feront le bonheur de votre tendre et cher(e).

Le petit + : le bon goût d’amandes et de noisettes caramélisées.

Prix :
Coffret de 2 chocolats : 5,20 euros.
Coffret de 9 chocolats : 12 euros.

Où l’acheter ?
Dans les boutiques Chapon ou en ligne.

Un amour de chocolat 

87325-coeur-dentelle-jean-paul-hevin-2

Signé Jean-Paul Hévin, cette coquille en dentelle de chocolat noir fera sensation le 14 février. Une fois la coquille brisée, votre Valentin(e) pourra apprécier un assortiment de bonbons chocolatés. Cette petite attention fera chavirer le coeur de votre dulcinée. Comment ne pas craquer ?

Le petit + : le design raffiné.

Prix : 
33,30 euros le coeur de 110 grammes.
48,50 euros le coeur de 180 grammes.

Où l’acheter ?
Dans les boutiques Jean-Paul Hévin ou sur le site internet.

Mon Cœur s’envole

Dalloyau propose aux gourmands de célébrer leur amour en partageant cette création intensément cacaotée. Ces petits chocolats noirs sont garnis d’un coeur coulant au caramel au beurre salé et d’une tendre ganache au chocolat au lait. Un instant gourmand à savourer entre amoureux. On salive d’avance !

Le petit + : Une déclaration des plus gourmandes, quand les mots viennent à manquer. 

Prix :
16,90 euros.

Où l’acheter ?
Dans les boutiques Dalloyau ou sur le site de la marque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s