Jean Montagard dévoile ses recettes végétariennes

Le chef végétarien Jean Montagard propose 240 recettes sans viande ni poisson dans son nouvel ouvrage « Grande cuisine végétarienne » prochainement publié aux Éditions de La Martinière. En relevant ce défi de taille, le précurseur de la cuisine biologique et végétarienne prouve toute la diversité et la richesse de ce régime alimentaire et met fin aux préjugés et aux idées reçues qui l’incombent. 

Sans titre 1

En 1978, Jean Montagard ouvre le premier restaurant bio végétarien de France. Situé dans la ville de Menton, L’Artisan gourmand propulse la cuisine végétarienne sur le devant de la scène. Deux ans plus tard, l’établissement reçoit les éloges du Gault & Millau pour sa cuisine innovante, créative et ô combien respectueuse de la santé humaine et de l’environnement.

Après avoir pratiqué la cuisine bio végétarienne depuis près de 40 ans, Jean Montagard raconte ses convictions et livre ses plus belles recettes dans son ouvrage « Grande cuisine végétarienne ». Terrines, pâtes, tourtes, gratins, choucroutes, daubes, potées mais aussi pizzas, couscous, tajines, risottos… Au total, pas moins de 240 recettes gourmandes classées par saisons et par légumes, dont certaines sont végétaliennes ou sans gluten.

Dans ses recettes, Jean Montagard associe avec brio les céréales et les légumineuses afin de réaliser le juste équilibre nutritionnel.

Le petit + : Chaque terme technique trouve sa définition dans le glossaire situé en fin d’ouvrage. Idéal pour se familiariser en douceur à cette nouvelle manière de s’alimenter ! 

Sortie prévue le 17 octobre prochain !
396 pages – 37 €

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s