La Grande Épicerie de Paris s’est refait une beauté

Après 18 mois de rénovations, le Bon Marché a inauguré lundi 9 décembre la nouvelle version de son pôle alimentaire, La Grande Épicerie de Paris. Complètement relookée, la plus grande épicerie fine de France (3500 m²) s’impose d’ores et déjà comme le supermarché de luxe le plus ambitieux d’Europe. 

30 000 produits d’exception
Haut lieu de la gastronomie, la Grande Épicerie de Paris située à l’angle des rues de Sèvres et du Bac propose une très grande panoplie de pains préparés sur place, de pâtes fraîches, de bières de spécialité, de foie gras, de fromages, de saumons fumés à la coupe, de vins, de champagnes, de thé en vrac ou encore de tablettes de chocolat du monde entier. Presque impossible de repartir les mains vides ! 

121660188

Valoriser le savoir-faire
Le rez-de-chaussée accueille moult pâtissiers, chocolatiers, boulangers, charcutiers, bouchers, fromagers ou encore poissonniers… Certains laboratoires ont été découverts afin que les clients puisse admirer le savoir-faire des 62 artisans de bouche de la maison. 

121660179

Le XIXe siècle à l’honneur
Côté décoration, la Grande Épicerie de Paris s’est offert u
ne seconde jeunesse. La mosaïste Mathilde Jonquière signe des muraux entièrement ciselés à la main. Ces pièces uniques en pâte de verre, grès cérame et tesselles d’or s’étendent sur près de 20 m² et mettent en scène les métiers de l’enseigneAu cœur du magasin, une spectaculaire verrière transparente en forme de coupole dévoile toute l’étendue du ciel parisien. 

Sans titre 3

Des espaces de restauration intimistes
Au premier étage, les fins gourmets pourront s’installer à « La Table de la Grand Épicerie » à la capacité d’accueil de 125 couverts. Ils y dégusteront une carte de saison minutieusement élaborée par le chef cuisinier et Meilleur Ouvrier de France Jean-Jacques Massé. Au sous-sol, la cave et bar à vins Balthazar propose plus de 20 000 flacons. Enfin, les amoureux du diamant du Périgord pourront déguster des truffes fraîches au comptoir à tapas ibériques. 

Un lifting réussi pour cette nouvelle Grande Épicerie de Paris qui risque de devenir la nouvelle adresse gourmande des épicuriens et foodistas !

La Grande Épicerie de Paris 
38, rue de Sèvres Paris 7ème
01 44 39 81 00
Du lundi au samedi de 8h30 à 21h (fermeture exceptionnelle à 19h les 24 et 31 décembre)
Site internet 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s